La série primée se poursuit - Büsu 5 est là!

rapport d'activité

Vers actuel
Standbild Büsu 5
Was hat er wohl zu erzählen? NMBE

Au lieu de publier un épais rapport d’activité qui sera jeté avec le vieux papier, le Musée d’histoire naturelle a préféré produire un court-métrage. Celui de l’année dernière avait reçu le prix très convoité Edi – la plus haute distinction dans l’industrie du film publicitaire en Suisse. Nous vous présentons maintenant «Büsu 5». Dans cette suite de la saga Büsu, les animaux naturalisés prennent la parole avec des voix enfantines.

Le rapport d’activité paraît sous la forme d’un court-métrage pour la cinquième fois consécutive. En collaboration avec la société de production bernoise Lomotion AG, une suite est proposée tous les ans, avec une nouvelle idée à chaque fois mais toujours le même personnage principal: le chat naturalisé «Büsu», à qui le touche-à-tout bernois Matto Kämpf prête sa voix. L’année dernière, «Büsu 4» a connu un succès viral. Le rapport d’activité non conventionnel a même reçu une distinction renommée: parmi près de 300 films en lice, le NMBE a remporté l’un des sept Edi.18 d’or.

Après que le personnel du musée a pris la parole l’année dernière, c’est maintenant au tour des plus jeunes visiteurs du lieu de s’exprimer dans «Büsu 5». Des extraits d’entretiens réels avec les enfants sont rapportés par de jeunes animaux naturalisés provenant de la collection et des expositions. Nous obtenons ainsi de nouveaux dialogues drôles et étranges entre les animaux du musée.

Büsu 5 NMBE