Visite guidée en coulisses - lutte contre les coléoptères

Communiqué de presse

Vers actuel
NMBE/Schäublin
Fight against the beetles NMBE/Schäublin

Les taxidermistes comme détectives, les insectes comme auteurs. Notre taxidermiste revient sur dix ans d'expérience dans la lutte biologique contre les parasites et explique les dangers de la manipulation d'objets traités chimiquement.

Les poisons étaient omniprésents dans les musées. Afin de protéger les objets de musée, tels que les animaux préparés, contre les infestations parasitaires, des substances ont été pulvérisées ou brossées, principalement de l'arsenic. Aujourd'hui, les taxidermistes utilisent d'autres méthodes pour contrôler ces petits animaux impopulaires.

Lors du "Tour des coulisses - Combattre les coléoptères", notre taxidermiste montre comment combattre les prédateurs. La connaissance des habitudes des insectes est au centre du travail : à la manière d'un détective, nous recherchons les plus petites traces afin d'identifier les problèmes le plus tôt possible. Cependant, ce contact étroit avec les objets comporte aussi des dangers, car certains objets plus anciens sont encore contaminés par des substances toxiques. Au cours de cette visite guidée, les invités ont un aperçu rare de ce métier passionnant.

Informations sur la visite guidée

Point de rendez-vous

Dans la zone d'entrée

Avec inscription

Nombre de places limité

Prix

Admission régulière

Durée

Env. 1 heure

Les visites du mercredi soir comprennent également l'entrée gratuite à la date de votre choix.