Naturhistorisches Museum Bern, Adventure Rooms, Besucher mit Masken

Virus

AdventureRooms

Nous enfermons nos visiteurs au sous-sol... Les AdventureRooms proposent des jeux d’évasion grandeur nature pour les groupes. Le nouvel escape game du musée s’appelle «Virus» et a été créé spécialement pour l’exposition «Apocalypse».

AdventureRooms est une success story bernoise. Une équipe de 2 à 6 personnes doit faire preuve de ruse et d’ingéniosité pour s’échapper d’une salle en 60 minutes. Le jeu «Virus» a été conçu exclusivement pour le Musée d’histoire naturelle de Berne et contient d’autres énigmes que celles des quatre jeux déjà existants à la Waisenhausplatz et à la Berner GenerationenHaus. On peut aussi s’y affronter en compétition opposant deux groupes.

Depuis sa création, la jeune entreprise bernoise a exporté son concept dans plus de 20 pays du monde. En Suisse, les AdventureRooms sont présentes dans huit villes. Derrière cette idée se cache le professeur de gymnase bernois Gabriel Palacios, qui voulait enseigner les lois de la physique à ses élèves de manière tangible et saisissante. Le projet a été tellement bien accueilli qu’il a créé une société avec son frère, il y a cinq ans.