Naturhistorisches Museum - Das Gebäude von aussen

Réouverture

Covid 19

Nous sommes ouverts et attendons avec impatience votre visite !

Mis à jour le 25.02.2021

Le Conseil fédéral a assoupli les mesures de lutte contre la pandémie : à partir du mois de mars, les musées pourront réouvrir conformément aux mesures de protection. Les visites scolaires sont également autorisées à nouveau. Les opérations de kiosque et les plats à emporter sont autorisés, mais sans sièges intérieurs et, pour l'instant, même pas sur les terrasses. Les visites guidées, les vernissages et les événements sont toujours interdits.

Nos mesures de protection se fondent sur les réglementations fédérales et cantonales et sont continuellement adaptées aux conditions actuelles :

Les masques sont obligatoires dans tout le bâtiment. Les enfants jusqu'à leur 12e anniversaire sont dispensés de cette obligation lors d'une visite régulière du musée. 

La capacité d'accueil actuelle est de 350 personnes. En particulier par mauvais temps, il peut y avoir des temps d'attente.

En raison des mesures de protection, certaines des offres du musée seront fermées ou inutilisables, notamment le Discovery Corner, le Geolab et les Discovery Suitcases. Nous vous remercions de votre compréhension. 

La cafétéria proposera également une gamme de boissons et de nourriture. Les règlements des autorités pour les établissements de restauration s'appliquent ici.

Les classes scolaires sont soumises aux règles de fonctionnement de l'école et les mesures d'éloignement et d'hygiène du musée s'appliquent aux autres visiteurs. Nous recommandons de diviser les classes plus nombreuses (15 élèves ou plus) et de demander aux groupes de visiter le musée avec un nombre suffisant d'accompagnateurs. 

Nous accordons une grande importance à la mise en œuvre des mesures d'hygiène et de distance. Nous demandons également aux visiteurs de respecter les règles connues de l'OFSP. 

Veuillez garder vos distances avec les autres visiteurs et rester à la maison si vous vous sentez mal. 

Nous vous remercions de suivre les instructions de notre personnel.